Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Publié par Cap vers la Joie

L'Autoquestionnement de l'Approche Quantique Non-Duelle

 

Cette Approche élaborée par le Dr. Prabha Calderon est basée sur les enseignements de Stephen Wolinsky, Nisargadatta Maharaj, U.G. Krishnamurti, Karl Renz...

 

A la différence de nombreuses autres "techniques" ou "formations", l'Accompagnement à l'Autoquestionnement Non-Duel ne peut être pratiqué qu'à partir d'une intégration profondément vécue de l'assise ontologique fondamentale, ou aperception pure de notre véritable nature.

 

Cette approche intégrative nous conduit à trouver par nous-mêmes les ressources qui sont déjà en nous. Elle nous invite à constater de quelles manières les mots et les concepts que nous plaquons arbitrairement depuis très longtemps sur ce que nous appelons la réalité, pèsent inconsciemment sur l’idée que nous nous faisons de cette réalité ; avec comme conséquences principales la perpétuation de la souffrance et le déni de soi. Nos convictions et croyances limitantes conditionnent l'ensemble de notre structure psychologique et influencent tous les domaines de notre vie.

 

Le démantèlement de nos concepts arbitraires et de nos croyances limitantes erronées, ouvre la porte à l'expression de notre potentiel et à la manifestation de notre autonomie d'adulte.

La déconstruction de l'identification au "moi" et à "son histoire" conduit tout naturellement à la réalisation que nous ne sommes pas un "objet" imaginaire, distinct, limité et séparé.

 

Les structures hypnotiques des archétypes de caractère de l'Ennéagramme sont explorées en profondeur, car l'identification aux terribles convictions de base, constituent, en lien avec "notre histoire", la colle qui maintient la conscience focalisée de manière hypnotique, dans un processus de compensation compulsif et obsessionnel.

 

Il ne s'agit pas de faire évoluer ou d'améliorer notre "moi" ou l'image que nous avons de nous-mêmes, il s'agit de constater que ces croyances de base sont erronées, que ce sont des conclusions arbitraires et infantiles, qui n'ont rien à voir avec ce qui est.

 

Cette désidentification et cette déhypnose fondamentale amènent un lâcher prise profond au niveaux physique, émotionnel et mental, il devient alors possible de laisser tomber la quête incessante et vaine d'une image de soi illusoire.

 

Les relations deviennent plus saines et naturelles, dès lors que la prétention à vouloir que les autres nous confirment notre existence selon l'image que nous avons de nous-mêmes, est abandonnée.

 

Cessant de nous opposer et de refuser que ce qui est soit, une disponibilité et une ouverture naturelle à ce qui se présente dans l'instant se dévoile. L'acceptation du mouvement de la nature profonde de l'expérience, constituée des formes que la conscience emprunte à tout moment, révèle encore et encore la Conscience elle-même, l'unique Substance, vibration fondamentale.

 

L'Autoquestionnement favorise le constat que nous ne sommes pas condamnés à nous confondre avec notre vision limitée de la réalité et de nous-mêmes, nous sommes dès lors invités à être, consciemment, simplement ce que nous sommes, et que nous n'avons jamais cessé d'être.

...

 

"Vous n'êtes pas ce que vous "pensez", "croyez" ou "imaginez" être,
ce que vous êtes vraiment est fondamentalement libre,
et vous pouvez le découvrir par vous-même."

 

"Une bulle d'écume éclate, un parfum d'embrun, un rayon de soleil

La vague réalise son identité véritable avec un sourire...

Elle a toujours été l'Océan"

 

Le Dr. Prabha Calderon et Bruno Maillard viennent de terminer un livre très intéressant traitant de l'Autoquestionnement selon l'Approche Quantique Non-Duelle, l'ouvrage porte le titre de : "MOI ET MOI M'AIME"

Vous pouvez en obtenir un extrait, soit en me contactant, ou en les contactant directement via leur site internet pour la version complète.